Foire aux questions

La Fabrication

L’ensemble de nos pâtes feuilletées, brisées, sablées et pizzas sont fabriquées avec un maximum d’opération réalisées « à la main », comme par exemple le découpage, le farinage, le roulage et la mise sous vide. Nous avons privilégié l’Humain dans chaque opération de fabrication, nous sommes uniquement aidés par deux laminoirs numériques et des pétrins afin d’alléger les taches fatigantes pour notre petite équipe de 4 à 6 personnes. Nous fabriquons moins de 2 000 pâtes en rouleaux par semaine, là où les industriels en produisent des
centaines de milliers.
Nous utilisons des produits simples et nobles sans additifs, ni conservateurs, ni huile de palme ou autres joyeusetés…

Nous avons depuis plus de dix ans privilégié les filières courtes pour l’approvisionnement de nos matières premières, par exemple notre beurre vient de la fromagerie BAECHLER au Temple-sur-Lot (47) à moins de 40 km de la Ferme Sereine. 

Cette fromagerie utilise du lait du Lot-et-Garonne proche de son unité de transformation. C’est ce beurre de Baratte d’excellente qualité qui rentre dans la fabrication de nos pâtes. Nous produisons sur la ferme du blé une année sur deux qui est transformé en farine dans le Moulin de la Salève (Castillonnès) à 7 km en amont de la rivière « le Dropt » qui longe notre ferme.

C’est toujours la proximité qui est privilégiée afin de réduire au maximum notre empreinte carbone.

Nos produits

Nous avons 3 conditionnements : en rouleaux, à plat ou en pots. Chaque conditionnement répond à un de vos besoins spécifiques à l’heure du repas ! 

–  Vous gagnez du temps en prennant un rouleau de pâte de feuilletée ou brisée, pour réaliser une quiche par exemple, qu’il vous reste simplement à garnir avec ce dont vous disposez dans votre réfrigérateur. Et hop, une partie de votre repas est déjà prête !

– Les rectangles « à plat » sont idéaux pour vos apéritifs, garnissez-les de vos ingrédients préférés (parmesan, emmental râpée, moutarde…), découpez avec une roulette à pizza, enfournez et épatez vos amis avec un croustillant d’apéritif « maison ».

– Avec nos pots de pâte sablée, nous vous facilitons encore le travail. La pâte est prête à être étalée : découpez avec des emporte-pièces ludiques et faites cuire de quinze minutes, c’est un délice ! Et vous verrez, c’est aussi une superbe activité pour occuper les enfants 😉

– Et enfin, notre pot de pâte à Pizza. Retirez le couvercle, ajoutez un peu de farine, décollez avec vos doigts le pâton en reconstituant une boule, étalez-le selon l’épaisseur souhaitée, laissez la pâte reposer une vingtaine de minutes à température ambiante afin de laisser le temps à levure de se réactiver puis garnissez-la avant de l’enfourner à four chaud à 200 degrés. Une pizza digne des plus grands Pizzaïolos !

Notre gamme de produits frais est réalisée en froid positif, nos pâtes peuvent donc sans soucis être congelées chez vous. Ainsi, vous pouvez en disposer au gré de vos besoins culinaires !

Vous pouvez donc vous faire livrer à domicile une quantité plus importante et ainsi couvrir vos besoins sur une durée plus longue. Des soucis en moins 😉

Sur les 15 ha de La Ferme Sereine, les cultures sont certifiées BIO depuis 2012. En ce qui concerne les produits transformés dans notre fournil, nous avons privilégié la proximité plutôt que le label Bio. En effet, nous sommes convaincus qu’il est plus judicieux de s’approvisionner autour de chez nous que de faire venir du beurre bio (industriel) par exemple, ayant traversé la France avec du lait provenant de l’union européenne. C’est un choix assumé !

De plus, notre engagement pour la préservation de la nature nous a conduit à replanter des haies et plus de 400 arbres. Nous avons aussi, en bordure de rivière, une zone de 5 ha vierge de la présence humaine, nous permettant de préserver la biodiversité de cette zone humide.

Nous avons choisi de vous faire découvrir les produits de l’entreprise Lucien Georgelin avec nos kits. Il s’agit d’une entreprise connue et reconnue dans notre département, dont nous sommes fiers. Des produits de qualité, qui subliment notre terroir et le savoir-faire de nos anciens.

Votre commande

Les règlements s’effectuent par Carte Bancaire via l’interface du Crédit Agricole Charente-Périgord.
Le réglement par PayPal est également possible via l’interface de PayPal.
Le règlement par chèque bancaire est possible, mais nécessite de prendre contact avec l’entreprise par téléphone ou d’envoyer directement le chèque à l’adresse de LA FERME SEREINE SARL, 2878 rte de Lauque 47330 Lalandusse.

Afin d’assurer une livraison respectant la chaine du froid, entre 0 et 4 degrés, la livraison est effectuée en express par Chronofresh.
Une partie de ce coût de transport est pris en charge par La Ferme Sereine, jusqu’à 50 euros. Au-delà de 50 euros la livraison vous est offerte !

? Vous n’avez pas trouvé LA réponse à votre question ?